Rejoignez le mouvement !

Stop à la faim du mois !

En France, près de sept millions de personnes sont contraintes de recourir à l’aide alimentaire et la moitié des étudiants et étudiantes sautent des repas pour des raisons économiques. Pour toutes ces personnes, se nourrir est une épreuve de survie. Cette situation indigne pose de graves problèmes sociaux, sanitaires et environnementaux ! Ensemble, mettons fin à la nourriture en mode survie et agissons pour garantir à chacun et chacune l’accès à une alimentation choisie, de qualité et respectueuse de l’environnement.

Informez-vous et informez vos proches ℹ️

Mais au juste, pourquoi le droit à l’alimentation est une question si cruciale ? Pourquoi une organisation environnementale comme Greenpeace s’y intéresse ? Comment mettre fin à la précarité alimentaire ? La sécurité sociale de l’alimentation, qu’est-ce que c’est ? En quoi la restauration universitaire a-t-elle un rôle à jouer ? On répond à toutes ces questions et bien plus encore grâce à différents outils, que vous pouvez consulter et partager à volonté :
- Notre page web sur le droit à l’alimentation
- Notre page web sur la sécurité sociale de l’alimentation
- Notre page web sur le retour du repas à 1 euro dans les restaurants universitaires
- Notre vidéo Survifood
- Notre vidéo avec des étudiants et des étudiantes de Lyon
- La vidéo d’Ami des lobbies

Signez la pétition 🖊️

Un collectif d’associations étudiantes, paysannes ou environnementales, dont Greenpeace fait partie, a lancé une pétition pour mettre fin à la précarité alimentaire. Signez la pétition en cliquant ici !

Militons ensemble grâce à Telegram 📲

Vous voulez en faire plus ? Alors rejoignez notre groupe Telegram en cliquant ici. Nous vous y communiquerons des informations, mais aussi des moyens d’agir à nos côtés tout au long de l’élection présidentielle pour placer la précarité alimentaire et l'environnement au cœur de la campagne !

Envoyez-nous votre témoignage 📣

Vous connaissez ou avez connu des difficultés pour vous nourrir correctement, faute de budget ? La faim du mois, ça vous parle ? Vous n’êtes pas seul·e : des millions de personnes en France ont des difficultés pour se nourrir. Et vous pouvez en parler. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer votre témoignage à l’adresse droitalimentation.france@greenpeace.org.
On vous lira avec beaucoup de bienveillance et, si vous êtes d’accord, on vous diffusera peut-être sur nos réseaux de communication pour valoriser votre parole selon vos conditions (anonymisation ou pas). Le cas échéant, nous vous préviendrons avant la diffusion afin d’avoir votre accord. Vous pouvez faire votre témoignage à l’écrit, sous forme de vidéo ou de message vocal : vous êtes libre !

Rejoignez-nous 🤗

Chez Greenpeace, on est toujours en quête de nouveaux soutiens pour maximiser notre impact. Pour nous rejoindre, c’est simple :
Vous pouvez militer sur le terrain avec nous en rejoignant le groupe local de Greenpeace le plus proche de chez vous. Nos groupes locaux sont listés ici.
Vous pouvez adhérer à notre association en faisant un don. Greenpeace est exclusivement financée par les dons de personnes comme vous : nous soutenir financièrement, c’est déjà agir concrètement pour défendre l’environnement ! Pour cela, cliquez ici.