CDD Une-e Responsable d'équipe Face à face

Intitulé du poste : CDD Une-e Responsable d’équipe Face à face
Domaine : Street marketing
Annonce publiée le : 4 février 2019

Nous recherchons notre Responsable d'équipe Face à face ! Manager, avec un excellent relationnel et une très bonne connaissance du métier de recruteur-se de rue, REJOIGNEZ-NOUS !

Vos missions :

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix. Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 215 000 adhérents.
C’est notre équipe collecte de fonds, et notamment notre unité « face à face » qui a pour rôle de recruter de nouveaux adhérents et ce par le biais de missions terrains.

Pour piloter nos équipes de recruteur-ses de rue dans la bonne réalisation des missions « Direct Dialogue », nous recherchons un-e Responsable d’équipe terrain (H/F) disponible pour plusieurs missions de 4 semaines.
Vos missions :
Rattaché-e à un-e Coordinateur-rice de Programme, votre rôle consistera à piloter et animer votre équipe de 4 à 15 recruteur-ses d’adhérents pour atteindre les objectifs fixés.

Plus précisément, vos principales missions seront les suivantes:

1) Vous pilotez la mise en œuvre du travail de votre équipe :
– Vous organiserez le recrutement d’adhérents dans les différents lieux selon l’organisation prévue avec votre Coordinateur-rice.
– Vous participerez à la prospection et la fidélisation des lieux de travail des recruteur-ses.
– Vous identifierez et mettrez en œuvre différentes tactiques pour améliorer les résultats de l’équipe.. – Vous contribuerez individuellement aux recrutements de nouveaux adhérents selon les objectifs définis pour chaque programme de face à face.
– Vous mettrez en œuvre la logistique nécessaire au bon déroulement de la mission.
– Vous suivrez les résultats de votre équipe et assurerez le reporting opérationnel, RH, logistique et organisationnel de votre mission.

2) Vous managez et animez les recruteur-ses de votre équipe :
– Vous formerez les recruteur-ses de votre équipe aux techniques de recrutement et à l’actualité des campagnes de Greenpeace, et les accompagnerez dans leur montée en compétences.
– Vous transmettrez l’information, assurerez de la compréhension et du respect du cadre des programmes de face à face.
– Vous animerez et organiserez le travail des recruteur-ses, pour qu’il soit réalisé dans les meilleures conditions et qu’il puisse atteindre les résultats attendus.
– Pour les missions en équipes, vous serez garant-e du respect des règles de travail et de vie en équipe. Prévenir les conflits et les gérer s’ils sont déclarés. – Vous participerez à la fidélisation des recruteur-ses dans le cadre global des différents programmes de face à face.

3) Vous contribuez à l’amélioration continue des programmes de Face à face :
– Vous prendrez part à la réflexion et à la mise en œuvre d’actions de développement.
– Vous favoriserez le déploiement des nouveaux développements, outils et méthodes auprès des recruteur-ses de votre équipe.
– Vous remonterez les besoins, attentes des recruteur-ses du terrain auprès de ses coordinateur-rice-s.
– Vous participerez activement aux réunions et aux projets du service dans une constante démarche d’amélioration et d’optimisation des programmes de face à face.

Votre profil :

Vous êtes motivé-e par le mandat de Greenpeace, partagez nos valeurs et suivez nos campagnes.
Vous êtes doté-e d’une première expérience managériale, d’une sensibilité commerciale et maîtrisez les outils bureautiques de base (Word et Excel).
Vous êtes reconnu-e pour votre excellent relationnel, votre tempérament positif et votre gout du challenge.
Rigoureux-se, et autonome, vous disposez également d’un fort sens des responsabilités et du résultat.

Contraintes du poste : Mobilité géographique sur toute la France
Permis B de plus d’un an obligatoire.
La pratique du vélo est un plus !

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDD à partir d’avril 2019.

Rémunération : Salaire mensuel brut de 2.580 euros bruts mensuels.
versé sur 13 mois.
Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), complémentaire-santé.

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 04 mars 2019.

POSTULER

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.