GIVING TUESDAY

Libérez votre générosité et changez le monde !

La force de Greenpeace réside dans les millions de personnes dans le monde qui s’associent à nous. C’est ensemble que nous gagnons des victoires décisives pour la planète. Sans vous, Greenpeace serait impuissante.

C’est pourquoi nous profitons de cette journée mondiale de la générosité pour célébrer et encourager toutes les formes d’engagement et de solidarité qui existent. Votre engagement, peu importe la forme qu’il prend, est primordial !

Profitez de cette journée pour découvrir toutes les façons d’agir avec Greenpeace !

Signer une pétition

“Signer une pétition vous permet de faire entendre votre voix citoyenne… et nous donne plus de poids pour appuyer nos revendications et nos demandes auprès des responsables politiques. C’est un outil extrêmement puissant, que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale.” Jean-Baptiste – responsable Campagnes Citoyennes chez Greenpeace France

Découvrez notre pétition contre la déforestation et rejoignez la mobilisation !

Faire un don financier

Votre soutien financier nous permet de lutter contre le pillage des océans, la déforestation et  le réchauffement climatique.

“Mon choix s’est porté sur Greenpeace, pour sa dimension internationale et surtout parce qu’elle est totalement indépendante : elle refuse les subventions des États et les dons d’entreprises. Je suis convaincue que c’est en se rassemblant qu’on fera pencher la balance.” Sophie – adhérente de Greenpeace France depuis 3 ans

Militer dans votre ville

Vous avez du temps ? Vous pouvez rejoindre un de nos groupes locaux et agir pour l’environnement dans votre ville. Militer c’est dénoncer les atteintes à l’environnement, promouvoir des solutions, refuser la fatalité et montrer notre détermination.

“Le fait de militer à Greenpeace m’a permis de me réaliser. Même si cela reste à l’échelle locale, je peux mettre en pratique mes convictions en militant dans une organisation qui protège la nature. Par là je réalise une petite partie de plus de moi, ce qui fait que je me sens mieux et utile.” Paloma – militante de Greenpeace

Devenir un·e cyber-militant·e

Militer en ligne ? Oui c’est possible ! Ces nouvelles tactiques sont cruciales pour remporter nos combats.

“À vos claviers et smartphones, activistes numériques ! Le climat et la biodiversité ont besoin de vous pour sensibiliser le plus grand nombre d’internautes aux enjeux environnementaux. Êtes-vous prêt·e à demander des comptes aux responsables politiques et économiques ? Avez-vous envie de combattre la désinformation ? Voulez-vous porter le flambeau de la justice climatique dans l’univers des médias sociaux ? ” Sébastien – chargé du cybermilitantisme chez Greenpeace France depuis 3 ans.

Faire un legs

Transmettre votre patrimoine à une association telle que Greenpeace vous permet de faire perdurer vos convictions : vous décidez de poursuivre ce en quoi vous croyez ou peut-être même le combat d’une vie. Faire un legs, transmettre tout ou partie de son assurance-vie, ou encore faire une donation est l’une des plus belles manières de prolonger, au-delà de sa propre existence, son engagement pour la nature. Vous allez pouvoir participer aux victoires de la planète et continuer de garantir notre indépendance.

“Léguer mes biens à Greenpeace était pour moi une évidence. Je vais vous raconter une anecdote : le jour où j’ai signé, j’ai ressenti une sorte de sérénité, car j’avais enfin réalisé le rêve que j’avais en tête depuis longtemps. Celui d’être passé à l’action.” Yves – testateur à Greenpeace.

Alors, quel sera votre acte de générosité ?

Signer une pétition
pour faire entendre ma voix citoyenne contre la déforestation.

Faire un don financier
pour nous permettre de lutter contre le pillage des océans, la déforestation et le réchauffement climatique.

Militer dans votre ville
pour montrer votre détermination face aux atteintes à l’environnement.

militantisme en ligne Greenpeace

Devenir un·e cyber-militant·e
pour utiliser de nouvelles tactiques et militer en ligne.

Faire un legs
pour prolonger votre engagement pour la nature.