Ensemble, nous sommes inarrêtables

VOIR LA VIDEO

Incendies en Gironde, inondations au Pakistan, sécheresses en Europe... La multiplication des catastrophes climatiques nous le montre au quotidien :
le changement climatique s'accélère et n'a pas de frontière.

Pour y faire face, aux quatre coins du monde, des personnes comme vous ont décidé de transformer leur indignation en action et de s'unir sous une bannière commune : Greenpeace. A problème global, réponse mondiale.

Au sein du réseau international de Greenpeace, Anabella, Romulo, Cristiane, Kirsten et bien d’autres personnes défendent avec courage et détermination ce que nous avons de plus précieux : notre planète et ses habitant·es.

En savoir plus

Avec vous, nous sommes...

portrait d’Anabella Rosenberg

" intrépides

Greenpeace agit sans relâche pour assurer un rapport de force avec les États et les multinationales. L'ampleur de la tâche est considérable, mais chaque victoire nous permet de renforcer notre détermination et de continuer à agir. C'est grâce à cette mobilisation unique que nous parviendrons à changer la loi et à stopper des projets climaticides de grande ampleur pour protéger notre planète et la vie."

Anabella Rosemberg,

Directrice du Programme International,
Greenpeace International

portrait de Romulo Badista

" partout

Lutter contre le changement climatique nécessite une approche globale et mondiale. C'est en coordonnant nos actions que nous bâtirons par exemple un système agricole plus juste et plus durable en Europe, qui ne provoque pas la destruction des forêts tropicales au Brésil ou en Indonésie. Grâce à la présence de Greenpeace dans 55 pays, notre action n'a plus de limites, plus de frontières.”

Romulo Batista,

Chargé de campagne Forêt,
Greenpeace Brésil

portrait de Sophie, adhérente

" libres d'agir

Comme beaucoup, je suis préoccupée par l’ampleur de la crise climatique. C’est pour ça que j’ai décidé de soutenir une association environnementale. Mon choix s'est porté sur Greenpeace, pour sa dimension internationale, et surtout parce qu'elle est totalement indépendante : elle refuse les subventions des États et les dons d'entreprises. Je suis convaincue que c'est en se rassemblant que l’on fera pencher la balance."

Sophie,

Adhérente de Greenpeace France depuis 3 ans

Avec nous, agissez sur 5 fronts de l'urgence climatique

Protégeonsles mers et océans

Avec vous, obtenons un traité international pour qu’au moins 30 % des océans soient protégés sous la forme de réserves marines d’ici 2030.

Je découvre comment

Stoppons la déforestation

Ensemble, protégeons à l’échelle planétaire les forêts et leur biodiversité, notamment grâce à l’élargissement de la loi européenne anti-déforestation.

Je découvre comment

Faisons entendre nos voix pour le climat

Ensemble, stoppons l'influence des lobbies des entreprises climaticides et forçons les gouvernements du monde entier à agir.

Je découvre comment

Changeons le modèle agricole

Avec vous, accélérons maintenant et partout dans le monde la sortie du modèle agricole industriel dominant vers une agriculture paysanne agroécologique.

Je découvre comment

Accélérons la transition énergétique

Faisons équipe et exigeons un modèle énergétique vertueux, juste et durable en stoppant à l'échelle internationale les ravages des industries des énergies fossiles.

Je découvre comment

Agissons ensemble et maintenant

Je fais un don

Un grand merci pour votre générosité !