Après

Ne parlez pas de votre envoi:
En cas de problème, contactez-nous. La protection des sources est un domaine complexe. Même les personnes de bonne volonté n'ont souvent pas l'expérience ni l'expertise de donner de bons conseils.

Agissez normalement:
Si vous êtes une source à haut risque, évitez de dire ou de faire quoique ce soit qui pourait éveiller des soupçons. Continuez vos activités comme si de rien n'était.

Supprimez les traces de votre envoi:
Si vous êtes une source à haut risque, et que l'ordinateur que vous avez utilisé est susceptible d'être audité lors d'une enquête, nous vous recommandons de formater et de vous débarrasser du disque dur et de tout média que vous avez utilisé.
Notez que les disques durs conservent des données après un formatage, qui peuvent être visibles à des équipes d'enquêteurs spécialisés; Et que les media flash (clefs USB, cartes mémoires, disques SSD) conservent des données après un effacement sécurisé. Si vous avez utilisé un media flash pour stocker des données sensibles, il est important de détruire le média.
Si vous faites cela et que vous êtes une source à haut-risque, assurez-vous de ne pas laisser de trace de ce nettoyage, puisque ces traces pourraient attirer l'attention.

Si vous êtes poursuivi:
Si votre envoi résulte en des poursuites judiciaires, les associations de soutien aux lanceurs d'alerte peuvent vous aider.