On apprenait mardi dans un article publié par Mediapart qu'EDF demande à ses c

Climat

Un pro nucléaire à votre réveillon ? Pas de panique …

On apprenait mardi dans un article publié par Mediapart qu’EDF demande à ses cadres de présenter, avant le 31 décembre, à tous les agents, pendant une heure, une note sous la forme d’un PowerPoint sur « quel débat sur le nucléaire après Fukushima? ». Mediapart raconte : un représentant de la direction et une personne du service de communication viennent devant chaque équipe « pour expliquer ce que nous devons dire à l’extérieur et dans nos familles« , raconte un agent, selon qui « on sert d’ambassadeurs du nucléaire. Ils attendent qu’on en fasse l’apologie« .

Alors si, pendant le repas de Noël, vous êtes assis à côté de l’un de ces ambassadeurs, pas de panique. Greenpeace vous propose un guide de survie à un dîner avec des pro-nucléaires.

Ce guide, pratique, recense les idées reçues et les clichés préférés du nucléaire.. Petit florilège : Garantie d’emploi, d’une électricité moins chère, d’une indépendance du pays, énergie décarbonnée… les vertus du nucléaire sont démystifiées dans ce petit livret, au format poche, conçu pour être transporté dans les dîners !

Couvrira-t-on la France d’éolienne ? Reviendra-t-on à la bougie ? Tous ces questions mystérieuses seront levées !

Guide de survie à un dîner avec des pro-nucléaires

Le guide est téléchargeable ici

Nous vous souhaitons, à toutes et tous, d’excellentes fêtes de fin d’année, et vous donnons rendez-vous pour une nouvelle année placée sous le signe du renouveau énergétique !





Commentaires (0)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.