Le site www.stoptricastin.fr est hébergé par Greenpeace France.

Greenpeace France accompagne le collectif Stop Tricastin en tant qu’opérateur technique et diffuseur de la pétition.

Navigation sur le site

Hébergement

Notre site est hébergé sur divers serveurs qui sont situés chez des hébergeurs dont la politique de respect de la vie privée est identique à la nôtre. Les informations figurant sur les “logs” de nos sites ne permettent pas l’identification des personnes, et nous n’essayons en aucune manière d’associer ces informations aux personnes qui visitent le site. Le serveur recueille des informations sur les dates et heures d’accès à notre site web ainsi que sur l’adresse Internet (IP) du terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) à partir duquel vous avez accédé à notre site.

Protocole SSL

Le site stoptricastin.fr utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer), un protocole de sécurité qui permet à vos communications par Internet de rester privées. Ce protocole offre des applications pour les clients/serveurs permettant de communiquer sans être écouté-e de façon indiscrète, sans que vos messages soient modifiés. Il crypte toutes les informations personnelles (nom, adresse, email…) lors de leur transit entre le navigateur et nos serveurs, afin que ces informations ne puissent pas être lues quand elles circulent sur Internet. Quand vous êtes sur une page sécurisée le cadenas apparaît en icône dans la barre d’adresse

Autres informations

Président Directeur Général du collectif Stop Tricastin : Alain Volle
Si vous avez des questions sur les mentions légales ou la politique de confidentialité des données, merci de les adresser stoptricastin@gmail.com.

Données personnelles

Nous ne recueillons sur notre site web aucune information permettant l’identification des personnes, hormis celles qui nous sont volontairement transmises via le formulaire (email, nom, prénom, téléphone, code postale et opt-ins). Lorsque vous acceptez de nous donner des informations, celles-ci restent strictement confidentielles.
Elles ne seront jamais vendues, échangées, louées ou données à d’autres organisations à des fins de prospection commerciale. Nous nous engageons par ailleurs à supprimer la base de donnée. StopTricastin ne conserve vos données que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités précitées pour lesquelles elles ont été collectées, dans le respect de la législation en vigueur.

Sollicitations par courriel

Si vous cochez la case dédiée sur le formulaire, des courriels pourront vous être envoyés pour vous informer des actions de du collectif Stop Tricastin, vous proposer de participer à de prochaines actions en ligne, ou bien de soutenir les associations co-porteuses (s’inscrire à leur newsletter, faire un don, devenir bénévole…). Vous restez toujours libre d’accepter ou de refuser tout ou partie de ces propositions.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien dédié en bas des courriels envoyés.

Rectification des données

Conformément au règlement européen sur la protection des données (RGPD – Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à partir du 25 mai 2018, ainsi que la loi Informatique et Libertés telle que modifiée le 20 juin 2018) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’effacement et d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données vous concernant.

Pour l’exercer, adressez vous par courrier postal ou par email à :

Greenpeace France
13, rue d’Enghien

ou par email au Délégué à la Protection des Données à : dpd@greenpeace.fr

Accès aux données

Seuls un nombre très restreint d’employé-e-s des organisations co-porteuses, qui ont besoin de ces informations pour une tâche spécifique (ex : envoyer un email), ont accès aux informations permettant d’identifier les personnes. Ces employé-e-s doivent utiliser des ordinateurs protégés par un mot de passe. De plus, tous les employé-e-s des organisations co-porteuses qui manipulent des informations sur nos sympathisant-e-s se sont engagé.e.s à de strictes règles en matière de confidentialité et nos pratiques les plus avancées de sécurité et de respect de la vie privée. Nos employé-e-s sont prévenu-e-s de l’importance que nous accordons au respect de la vie privée et sur ce qu’ils ou elles peuvent faire pour garantir la protection des informations sur nos adhérents, et cela leur est régulièrement rappelé.