Déracine et des ailes

Agriculture, Forêts

Aujourd’hui, l’Europe surproduit et surconsomme de la viande et des produits laitiers. Sur notre continent, les élevages sont de moins en moins nombreux mais de plus en plus vastes et industrialisés. Pour tout comprendre à ce problème, nous vous proposons de le découvrir en BD !

Cette industrialisation de notre élevage est lourde de conséquences. En effet, elle va de paire avec la hausse de la production du soja en Amérique du Sud. L’UE importe ainsi environ 33 millions de tonnes de soja chaque année, majoritairement en provenance d’Amérique du Sud. Or 87% du soja utilisé en Europe est destiné à l’alimentation animale. La culture intensive du soja, poussée par l'industrialisation de notre agriculture, alimente directement nos élevages. Cette culture s’effectue au détriment de l’environnement, du climat, des droits humains, des autochtones et de la santé des Sud-Américains et Sud-Américaines.

Nous vous proposons d’explorer cette face méconnue de l’élevage industriel en BD, consultable ci-dessous !

Vous souhaitez agir avec nous pour mettre un terme à la déforestation générée par l'industrialisation de notre élevage ? Signez la pétition !