Ce mois-ci, rencontrez un groupe local de Greenpeace

Agir à son niveau, c’est possible !

Ce mois-ci, rencontrez un groupe local de Greenpeace

En cette période de rentrée, nous vous proposons de franchir la porte d'un de nos trente groupes locaux en participant à l'une des rencontres organisées aux quatre coins de la France. C'est pour vous le meilleur moyen de mieux connaître les actions locales qu'ils mènent pour protéger l'environnement.

Venez aussi découvrir les trois nouveaux groupes qui viennent de naître à Fort-de-France, à Reims et au Mans. Les bénévoles de ces villes sont impatients de vous rencontrer !

Les groupes locaux sont composés de personnes de tous horizons mobilisées autour des campagnes de Greenpeace. Sensibilisation du public, prise de contact avec les médias, interpellation des élu-e-s, organisation d’actions de mobilisation, d’événements publics ou d’enquêtes : ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger la planète et la biodiversité en incarnant les valeurs de non-violence et d’indépendance politique et financière qui nous sont chères.

Foire aux questions

Je ne peux pas venir ce jour-là, est-ce qu’il y aura d’autres réunions ?

Si vous n’êtes pas disponible sur le créneau proposé, nous vous invitons à remplir quand même le formulaire d’inscription afin de nous laisser vos coordonnées. De cette manière, nous pourrons vous recontacter pour vous proposer de nouvelles dates ultérieurement.

Faut-il être adhérent-e pour devenir militant-e d’un groupe local ?

Non. Que vous soyez adhérent-e ou non, vous pouvez agir au sein d'un groupe local. Nous sommes ouverts à toutes les bonnes volontés.

Il n’y a pas de groupe local à côté de chez moi. Comment faire ?

Nous souhaitons créer de nouveaux groupes locaux dans les mois et années à venir afin de renforcer l’impact de nos campagnes et de développer notre présence sur tous les territoires.
Si vous souhaitez être recontacté-e pour participer à la constitution de nouveaux groupes militants à deux pas de chez vous, indiquez-le dans le formulaire d’inscription.

Est-ce que je peux venir avec quelqu’un ?

Bien sûr ! Plus nous serons nombreux à participer aux actions pour la préservation de la planète et de la biodiversité, et plus fort sera l'impact de nos campagnes. Cette réunion est donc ouverte au plus grand nombre. Pour faciliter l’organisation, merci d’annoncer votre venue en vous inscrivant ici.

Ça sert à quoi, un groupe local ?

Les groupes locaux sont des groupes de bénévoles mobilisé-e-s autour des campagnes de Greenpeace. Sensibilisation du public, prise de contact avec les médias, interpellation des élu-e-s, organisation d’actions de mobilisation, d’événements publics ou d’enquêtes : ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger la planète et la biodiversité en incarnant les valeurs de non-violence et d’indépendance politique et financière qui nous sont chères.

Je ne suis plus adhérent-e. Est-ce que je peux quand même venir ?

Bien sûr ! Que vous soyez adhérent-e ou non, vous pouvez agir au sein d'un groupe local. Nous sommes ouverts à toutes les bonnes volontés.

(Crédits photographiques : © Lucas Barioulet pour Greenpeace)
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.