Un-e Directeur-ice de la Collecte de fonds

Intitulé du poste : Un-e Directeur-ice de la Collecte de fonds
Domaine : Autre
Annonce publiée le : 25 août 2017

Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste challenging et vital à notre organisation?

Vos missions :

Greenpeace est une organisation internationale qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Notre ONG est l’une des seules en France à être 100% indépendante grâce à nos 180 000 adhérents.

Suite au départ à la retraite de l’actuelle Directrice Fundraising, nous recherchons son/sa remplaçant-e pour définir la stratégie et piloter la mise en œuvre de l’ensemble des programmes de collecte de fonds de Greenpeace France et Luxembourg. Membre permanent du Comité de Direction (Senior Management Team), vous aurez pour missions principales de :

– Elaborer et formuler la stratégie pluri- annuelle de Fundraising pour le bureau français et luxembourgeois en veillant à sa cohérence vis-à-vis des priorités internationales
– Vous pourrez pour cela vous appuyer sur 3 Chefs d’unité Collecte (acquisition, fidélisation et high-value) dont vous devrez accompagner et suivre les objectifs et les résultats. – Participer plus globalement à l’élaboration de la stratégie de Greenpeace France, en tant que membre permanent du Comité de Direction.
– Initier, superviser et contrôler l’avancement des différents programmes d’acquisition et de fidélisation du département et impulser des réorientations si nécessaire
– Garantir l’atteinte des résultats, clé de l’indépendance financière de Greenpeace
– Gérer le département Fundraising de Greenpeace (34 salariés permanents, budget annuel de 7 millions d’euros)

Votre profil :

Motivé-e par le mandat de Greenpeace, vous partagez nos valeurs et éprouvez un intérêt confirmé pour la cause environnementale. De plus, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 5 années dans la collecte de fonds ou de plus de 8 années dans le développement commercial, direction marketing ou en agence.
Reconnu-e pour votre leadership, ainsi que pour votre capacité à innover, vous disposez d’une expérience en management d’équipe vous conférant diplomatie et capacité d’écoute. Vous êtes par ailleurs à l’aise avec les chiffres et avez une culture éprouvée du résultat.
Anglais souhaité.

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Poste basé à Paris à pourvoir en octobre 2017. Une passation d’environ 3 mois avec l’actuelle Directrice de la collecte est prévue.

Salaire brut annuel sur 13 mois selon profil. Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros, complémentaire-santé etc.

POSTULER

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.