Responsable entrepôt

Intitulé du poste : Responsable entrepôt
Domaine : Logistique
Annonce publiée le : 24 janvier 2023

Greenpeace est une organisation internationale qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement et la biodiversité et promouvoir la paix. Elle est indépendante de tout pouvoir économique et politique et s’appuie sur un mouvement citoyen engagé pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux, ses trois bateaux, trois millions d’adhérents et d’adhérentes et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. En France, Greenpeace compte 235 000 adhérents et adhérentes et plus de 1000 militants et militantes bénévoles au sein des 32 Groupes Locaux (GL) qui mettent leur temps, leur expertise, leurs compétences et leur énergie au service du combat environnemental.

Missions :

En nous rejoignant, tu feras partie de l’équipe Warehouse du Département Opérations de Greenpeace France, dont le rôle est d’assurer la préparation matérielle et la mise en place logistique des actions de Greenpeace France. Le rôle du ou de la Responsable d’atelier est de manager et coordonner l’équipe de logisticien·ne·s et de bénévoles de l’entrepôt de Greenpeace, appelé Warehouse, actuellement située à Epinay-sous-Sénart (91).
Sous la responsabilité du Directeur opérations, tes missions seront les suivantes : Manager de 3 personnes salariées, tu es aux côtés de ton équipe pour veiller à la coordination de leurs activités et leurs montées en compétences.
Tu supervises l’organisation logistique des opérations (gestion des arrivages, stockage, maintenance, conditionnement et transport du matériel) et la création et la réparation du matériel utilisé lors des actions de Greenpeace France.
Tu anticipes, planifies et optimise l’activité de l’atelier, notamment en réceptionnant, priorisant et déléguant toutes les demandes arrivant à la Warehouse. Tu impulses une dynamique collective et mobilises également le réseau de bénévoles de Greenpeace France. Tu assures la bonne gestion administrative, financière et technique de la Warehouse de Greenpeace France, de son matériel et de ses véhicules, en étant garant·e de la sécurité et des règles d’hygiène.
Tu participes activement à l’élaboration de la stratégie concernant les opérations de Greenpeace France.
Bon à savoir : Un projet nouvelle Warehouse est actuellement en cours. La future warehouse ne sera pas seulement un lieu de rencontres où nos différentes familles pourront s’épanouir. Elle sera LE lieu de partage et de militantisme pour porter haut et fort les ambitions de Greenpeace France. En s’ouvrant les uns aux autres, nous renforçons notre efficacité et l’impact de Greenpeace sur les problématiques actuelles. Dans ce contexte, un déménagement de la Warehouse est à prévoir courant 2023, à La Houssaye en Brie (77).

Les conditions particulières du poste :
Expression orale en français et en anglais, Travail sur écran,
Port de charges et manutention
Présence régulière au siège de l’organisation (Paris 10ème)
Déplacements ponctuels sur le territoire métropolitain et à l’étranger

Profil :

Ce qui compte pour ce poste : ta personnalité, tes compétences techniques et managériales et ta motivation à nous rejoindre !

Ainsi, nous t’invitons à postuler si tu te reconnais dans la description suivante :
Tu fais preuve de rigueur et de leadership. Tu es reconnu·e pour ton goût du travail en équipe et ta capacité à innover. De nature organisée, curieuse et autonome, tu assures avec brio la gestion des plannings et des priorités. Tu sais également faire preuve de souplesse et d’anticipation afin d’adapter ton activité à des conditions changeantes

Tu es profondément motivé·e par la cause de Greenpeace et partage les valeurs de l’organisation. Tu as une expérience significative sur des missions similaires et a une expérience en management d’équipe.

Il est essentiel que tu maîtrises les outils bureautiques et l’anglais afin d’échanger avec les autres bureaux de Greenpeace.

Permis B obligatoire, les permis poids lourd, remorque ou autres sont également très appréciés.

Tu es disponible dès que possible et fin prêt·e à travailler à Epinay sous Sénart pour un CDI à temps plein.
Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable.
La rémunération et les conditions de travail Une rémunération brute mensuelle de 4.171 euros versée sur 13 mois Un contrat de 39h par semaine et 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence)
Des titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros pris en charge par Greenpeace à 60%
Une prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France
Une complémentaire santé prise en charge par Greenpeace à 60%, pour toi, ta/ton partenaire et tes enfants
Un congé 2ème parent de 6 semaines avec maintien de ta rémunération à 100%
Une politique de télétravail qui te permet de télétravailler jusqu’à 20% du temps (selon conditions)
Et l’opportunité de participer aux cours de yoga et autres activités organisées par Greenpeace

POSTULER