Responsable d’équipe face à face

Intitulé du poste : Responsable d’équipe face à face
Domaine : Street marketing
Annonce publiée le : 20 septembre 2022

Greenpeace est une organisation internationale qui agit depuis 1971 selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, le climat, la biodiversité et promouvoir la paix. Greenpeace est indépendante politiquement et financièrement. Nous nous appuyons sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagés pour construire un monde durable et équitable.

Missions :

Rattaché·e à une coordinatrice du programme, ton rôle consiste à piloter, animer une équipe composée de 4 à 15 recruteurs et recruteuses d’adhérents pour atteindre les objectifs fixés.
Tes missions seront les suivantes :
Pilotage de l’activité de ton équipe : Tu organises la mission de recrutement d’adhérents et d’adhérentes dans les différents lieux selon l’organisation prévue avec ta Coordinatrice et participes à la prospection et à la fidélisation de ces lieux. Tu contribues individuellement aux recrutements de nouvelles personnes adhérentes selon les objectifs définis pour chaque programme de face à face.
Tu suis les résultats de ton équipe et assure le reporting opérationnel, RH, logistique et organisationnel de ta mission et mets en œuvre différentes tactiques pour améliorer les résultats de ton équipe.

Management et animation de ton équipe de recruteurs et recruteuses
Tu forme les membres de ton équipe aux techniques de recrutement et à l’actualité des campagnes de Greenpeace et les accompagne dans leurs montées en compétences. En ta qualité de responsable, tu organises le travail de ton équipe pour qu’il soit réalisé dans les meilleures conditions et es garant·e du respect des règles de travail et de vie.

Amélioration continue des programmes de face à face
Tu prends part à la réflexion et à la mise en œuvre d’actions de développement. A cette occasion, tu participes activement aux réunions et aux différents projets liés à l’amélioration et l’optimisation des programmes de face à face.

Profil :

Les prérequis pour ce poste : ta personnalité, ta motivation et ton expérience en recrutement de donateurs/d’adhérents.
Si tu es sensible à la cause environnementale, si tu as de l’énergie, le sens du contact, le goût du challenge, une sensibilité commerciale et un esprit d’équipe, envoie-nous ta candidature !
Pour cette mission, tu dois être disponible à temps plein du 2 au 19 novembre à Pau et Bayonne (contrat 35 heures).
Contraintes du poste :
Mobilité géographique sur toute la France
Permis B de plus d’un an obligatoire.
La pratique du vélo est un plus !

Rémunération et les avantages de Greenpeace France :
Une rémunération mensuelle brute à partir de 2.736,54 € (selon profil)
Des titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace)
Une prise en charge à 50% de l’abonnement transport Une complémentaire santé prise en charge par Greenpeace à 60%
Après une première expérience terrain réussie, tu pourras rejoindre d’autres missions Direct Dialogue : missions itinérantes dans d’autres villes de France, missions itinérantes en vélo, péniche ou canoë, missions en magasin, missions évènementielles …

Tu pourras également bénéficier de formations diverses et variées : propres à nos métiers et campagnes ou plus transverses telles que les premiers secours, communication non-violente, anglais…

Tu es convaincu·e d’être fait pour ce poste ? Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation sans plus attendre avant le 30 octobre ! Mais attention les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.

POSTULER