Chargé-e de campagne web Transition énergétique

Intitulé du poste : Chargé-e de campagne web Transition énergétique
Domaine : Web
Annonce publiée le : 24 février 2021

Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e·s pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·e·s, dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Dans le cadre d’un remplacement d’un salarié détaché sur un autre poste, nous recrutons au sein de notre campagne Transition Energétique un-e chargé-e de campagne web, pour intégrer notre pôle Web pour un CDD de 15 mois.
Votre mission :

Sous la direction de la responsable du pôle digital (composé de 4 autres Chargé-es de champagne web, 1 Chargée des réseaux sociaux et 2 Développeurs), vous aurez pour principales missions de :
Concevoir la stratégie digitale des campagnes de Greenpeace France sur des thématiques comme la transition vers les énergies renouvelables, la précarité énergétique et la rénovation thermique des logements, les problèmes de sûreté, de sécurité et l’impact environnemental associés aux centrales nucléaires existantes ou encore l’incongruité d’une relance du nucléaire dans un contexte d’urgence climatique;
En collaboration avec d’autres métiers au sein de l’organisation (webmarketing, développeurs, graphistes…), et de prestataires externes, coordonner la production de tous les outils en lien avec cette stratégie;
Superviser une Chargée de projets communication web;
Mesurer et évaluer l’impact de ces campagnes, et en déduire des enseignements pour les suivantes;
Assurer un décryptage régulier sur nos thématiques de campagnes via les canaux digitaux (réseaux sociaux, emails, site web);
Participer à l’engagement des communautés web liées à Greenpeace France;
Mener une veille sur l’innovation numérique.

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé·e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous connaissez les campagnes de l’organisation, et comprenez les enjeux autour de la transition énergétique).
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en communication digitale, marketing digital et/ou online campaigning.
Vous avez une connaissance des outils d’analyse statistique sur le web, et êtes force de proposition dans la définition d’indicateurs d’impact.
Vous êtes reconnu·e pour vos qualités rédactionnelles et communicationnelles, qui vous permettent de parler de sujets pointus au plus grand nombre. Doté-e d’un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et aimez développer des réseaux.

Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Ce poste est basé à Paris à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 15 mois fin mars 2021 idéalement.
Contraintes du poste :
– Travail sur écran
– Communication écrite et orale (téléphone) en français
– Poste basé au siège à Paris, premières semaines en télétravail en raison du déconfinement progressif mis en place au sein de Greenpeace France.

Rémunération :
– Salaire brut mensuel de 3.160 à 3.273 euros, selon profil (versé sur 13 mois),
– Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),
– Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,
– Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace.
– Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence).

Comment postuler ?
Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 9 mars 2021. Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.

POSTULER