Chargé·e de projets logistique

Intitulé du poste : Chargé·e de projets logistique
Domaine : Logistique
Annonce publiée le : 19 juillet 2021

Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e·s pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·e·s, dont 240 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Le département Collecte de fonds de Greenpeace, et notamment l’unité « face à face » garantit le recrutement des nouveaux adhérents et adhérentes en réalisant notamment des missions terrain tout au long de l’année. C’est le service Direct Dialogue.

Au sein de l’équipe logistique du programme Direct Dialogue, nous recrutons un·e Chargé·e de projets logistique dans le cadre d’un remplacement en cascade d’une salariée absente pour maladie.

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Responsable du programme face à face, vous êtes en charge de la préparation logistique (matérielle et administrative) des missions terrain, afin de garantir le bon déroulement des sessions et plus globalement du programme Direct Dialogue.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
Vous réaliserez les demandes et suivi des déclarations auprès des mairies Vous rechercherez des hébergements pour les équipes en suivant les processus internes
Vous participerez à l’inventaire de tout le stock de matériel et en assurer le nettoyage, la réparation, ainsi que l’entretien Vous participerez à la mise à jour des bases de données sur Excel et Drive : hébergement, Mairie, Préfecture
Vous serez chargé·e de la gestion du parc des vélos : réparation, remise en état et stockage et pourrez être amené·e à acheter du petit matériel, en assurant le reporting auprès de votre manager
Vous préparerez le matériel pour les missions de fin d’année : départ et retour du matériel vers et depuis la mission, et assurerez la gestion des tablettes des équipes (attribution, mise à jour…) En tant que membre à part entière de l’équipe , vous participerez à l’organisation des temps d’équipe : Webinaires, Debrief, Lancement, etc. ; et prendrez part à toute tâche en soutien au reste de l’équipe logistique, en fonction des besoins
Enfin, vous pourrez ponctuellement être amené·e à déplacer un camion pour rapporter du matériel, et faire réviser le véhicule, ainsi que toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe logistique.

Le poste est à pourvoir en CDD pour 5 mois, à partir de mi-septembre.

Votre profil :

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé·e par la cause de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous avez idéalement une première expérience réussie en logistique (gestion de matériel), ainsi qu’une connaissance de la collecte de fonds en face à face.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et Word, également en version Google Drive) et êtes dôté·e d’un excellent relationnel vous permettant d’interagir facilement avec les membres de l’équipe et les prestataires externes.
Vous pourrez compter sur votre dynamisme, votre rigueur et votre réactivité pour réussir pleinement votre mission.
Permis obligatoire

Contraintes du poste :
– Travail sur écran
– Port de charges et manutention
– Communication écrite et orale en français et en anglais
– Poste basé au siège au siège Paris, télétravail partiel pouvant être accepté.

Rémunération :
– Salaire brut mensuel de 2.212 euros, versé sur 13 mois (rémunération en fonction du profil)
– Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),
– Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,
– Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace.
– Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence).

Comment postuler ?
Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 15 août 2021.
Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.

POSTULER