CDI Un-e Responsable de l’équipe Transition énergétique & Climat

Intitulé du poste : CDI Un-e Responsable de l’équipe Transition énergétique & Climat
Domaine : Campagne Energie Climat
Annonce publiée le : 10 janvier 2019

Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d'adhérent-es, dont 210 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Votre mission :
Sous la responsabilité du Directeur du Programme, votre rôle consistera à manager le pôle Transition énergétique et Climat actuellement constitué de quatre personnes et à accompagner les résultats de votre équipe.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

– Vous serez en charge du management et de la coordination de l’équipe Transition énergétique et Climat afin d’assurer la production et la cohérence des stratégies et projets de campagne définis aux plans national et international. – Vous serez garant de l’avancement des projets et du respect des procédures projet.
– Vous animerez l’équipe élargie incluant les référents issus d’autres services du programme (expertise campagne transversale, communication, mobilisation, opérations, etc.) et le cas échéant, en assurer le task management dans le cadre des projets.
– Vous impulserez une dynamique stratégique au sein de votre équipe (structure de la stratégie avec l’équipe et proposition des orientations, sélection et évaluation les propositions de projets émanant de l’équipe). – Vous saurez défendre la vision stratégique de Greenpeace France/Lux auprès des autres bureaux et participer à la mise en place des collaborations avec les bureaux clés sur notre priorité stratégique.
– Vous prendrez part aux discussions sur l’attribution des budgets et gérerez l’enveloppe affectée à l’équipe.

Votre profil :

Vous êtes motivé-e par le mandat de Greenpeace et vous partagez nos valeurs. Vous avez fait la preuve de vos capacités d’analyse et de compréhension des thématiques environnementales (notamment sur les sujets énergie et climat) et vous distinguez par un sens aigu des priorités stratégiques.
Vous êtes doté-e d’une solide expérience de conception et de gestion de projets, et disposez d’une première expérience managériale qui vous a permis de développer votre leadership.
Vous êtes reconnu-e également pour votre sens de l’organisation, votre bonne capacité à déléguer et à transmettre, et capacité à gérer un budget. Enfin, vous avez acquis une expérience significative en matière de coopération avec des équipes internationales.
Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise courante de l’anglais est indispensable.

Le poste basé à Paris à pourvoir dans le cadre d’un CDI dès Février 2019.

Rémunération : Salaire brut annuel compris entre 49 K€ et 52 K€ (en fonction du profil) versé sur 13 mois.
Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) d’ici le samedi 26 janvier 2019.

POSTULER

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.