CDI Un-e Chargé-e de projets logistiques

Intitulé du poste : CDI Un-e Chargé-e de projets logistiques
Domaine : Logistique
Annonce publiée le : 11 janvier 2019

L’équipe logistique de notre programme de collecte face-à-face recrute ! Ce qu’on recherche ? Quelqu’un de dynamique et volontaire mais aussi de la simplicité et une grande sociabilité !

Vos missions :

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix. Notre ONG est 100% indépendante grâce aux dons de nos 207 000 adhérents.
C’est notre équipe collecte de fonds, et notamment notre unité « face à face » qui a pour rôle de recruter de nouveaux adhérents et ce par le biais de missions terrains, le programme Direct Dialogue.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un ou une Chargé-e de projets Logistiques pour accompagner nos équipes « face-à-face » dans la préparation et l’organisation logistique de leurs missions.

Vos missions :
Rattaché-e à la Coordinatrice Logistique, votre rôle consistera à organiser la préparation logistique (matérielle et administrative) des missions terrain, afin de garantir le bon déroulement des sessions et plus globalement du programme Direct Dialogue.
Plus précisément, vous serez en charge des missions suivantes:

L’organisation logistique et administrative :
– Vous assurerez la réponse aux besoins logistiques du terrain remontés par les équipes ou les coordinateur-rice-s du programme,
– Vous serez garant-e de l’obtention des différentes autorisations et déclarations administratives (en contact par téléphone et mail avec les mairies, préfectures…) en vue du bon déroulé de nos missions selon la feuille de route définie par les coordinateur-rice-s du programme,
– Innovant-e et force de proposition, vous prospectez et proposerez de nouveaux lieux de missions / moyen de collecte en face à face.

La gestion des hébergements et salles :
– Vous rechercherez et développerez les relations avec nos prestataires hébergements,
– Vous réaliserez les réservations suite à la validation des lieux proposés (mise en signature et envoi des contrats de réservation, demande de paiement au service comptabilité…),
– Vous assurerez le bon suivi des statuts de ces réservations, et des relations avec les prestataires.

La préparation et l’entretien du matériel :
– Vous préparerez le matériel nécessaire aux missions Direct Dialogue en amont de chacune et serez garant-e de la gestion des stocks,
– Vous participerez au retour de matériel en fin de mission qui peut avoir lieu au siège ou sur le lieu de la mission (déplacements et/ou travail le weekend occasionnel à prévoir),
– Vous serez en charge du suivi et de l’entretien du parc automobile du programme ainsi que du triporteur,
– Vous organiserez, participerez et veillerez au bon déroulement des différents inventaires et des temps d’équipe en commun.

Votre profil :

Votre profil :
Vous êtes motivé-e par le mandat de Greenpeace et partagez nos valeurs. Vous connaissez le milieu de la collecte de fonds ou de la logistique terrain et maitrisez les outils bureautiques, notamment le traitement de texte, publipostage, tableurs et utilisation de bases de données.
Vous disposez d’une première expérience en logistique qui vous a permis d’aiguiser votre très bon sens du service. Vous maitrisez la gestion de projets dans toutes ses étapes et avez développé une orientation résultat ainsi qu’une excellente capacité de coordination et d’organisation.
Vous êtes également reconnu-e pour votre rigueur, votre dynamisme et votre capacité à gérer le stress.
Doté-e d’un excellent relationnel et d’une grande adaptabilité, vous aimez le travail en équipe et saurez être force de proposition pour répondre au mieux aux besoins du programme.
Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est appréciée.

Contraintes du poste : Port de charges lourdes et manutention logistique
Déplacements courts en région parisienne et province à prévoir
Permis B de plus d’un an obligatoire.

Poste basé à Paris à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI.

Rémunération : 2.180 euros bruts mensuels sur 13 mois.
Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 24 janvier 2019.

POSTULER

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.