CDI Marketing Manager

Intitulé du poste : CDI Marketing Manager
Domaine : Marketing off-line
Annonce publiée le : 11 janvier 2019

Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 207 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Nous recherchons aujourd’hui notre nouveau-elle Manager Marketing, au sein de l’équipe du pôle Grands Comptes, au service Collecte de Fonds et relations adhérents de Greenpeace France.

Votre mission : Sous la responsabilité de la Responsable du pôle Grands Comptes, vous serez en charge de la stratégie Marketing Direct et de sa mise en œuvre afin de collecter les ressources nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation. Pour ce faire, vous managerez une chargée de projets Marketing Direct Offline, et coordonnerez les programmes Marketing Direct Offline et fidélisation Online.

Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes :
– Définir les stratégies de collecte de fonds pour les programmes Marketing Direct Offline et fidélisation Online et coordonner leur mise en œuvre, de manière à atteindre les objectifs de ressources attendues, et en gérant le budget qui vous est alloué.
– Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une stratégie cohérente à destination de nos populations à fort potentiel (Middle Donors) et réaliser les outils propres à ce développement.
Piloter la stratégie des Donateurs Uniques (ponctuels) et contribuer par l’analyse des résultats et les échanges avec les autres managers à l’optimisation du cycle de vie de cette population.
– Identifier les axes de développement et les opportunités de Fundraising sur vos programmes : storytelling, adaptation des messages, ciblage, segmentation, grille de don, rythme de sollicitation…
– Garantir un reporting de qualité sur vos programmes et réaliser à partir des résultats des analyses et des recommandations pour leur optimisation. – Assurer le management de la chargée de projet Marketing Direct Offline.
– Assurer la co-rédaction en chef du magazine trimestriel de Greenpeace France, à destination des adhérents.
– Assurer la rédaction des emailings de collecte.

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé-e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous justifiez d’une expérience de plusieurs années en Marketing, idéalement en Collecte de Fonds. Vous souhaitez mettre votre expérience au service des campagnes de Greenpeace. Vous êtes reconnu-e pour votre sens de l’organisation, votre dynamisme, et votre excellent relationnel. Doté-e d’un goût prononcé pour les données chiffrées, vous maitrisez les outils de reporting, bases de données et CRM et disposez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Rémunération : Salaire mensuel brut de 3.120 euros sur 13 mois. Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 26 janvier 2019.

POSTULER

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.