CDI Chargé·e de projets collecte face-à-face

Intitulé du poste : CDI Chargé·e de projets collecte face-à-face
Domaine : Street marketing
Annonce publiée le : 11 mars 2020

Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·e·s pour construire un monde durable et équitable.
Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·e·s, dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Dans le cadre du remplacement, nous recrutons un ou une Chargé·e de projets collecte face-à-face en CDI.

Votre mission :
Sous la responsabilité de la manager du service Direct Dialogue (face-à-face), votre rôle consistera à assurer la gestion optimale des flux des nouvelles adhésions ainsi qu’à prendre en charge la communication vers les équipes sur le terrain, et les projets internes au service.

Plus précisément vos missions seront les suivantes :
* Suivi des résultats et reporting
– Vous assurerez le suivi opérationnel des missions (enregistrement des nouvelles adhésions, suivi des flux, suivi des résultats des équipes, des objectifs quantitatifs et qualitatifs…) et le reporting régulier sur ces données pour l’équipe collecte face-à-face,
– Vous réaliserez le suivi des anomalies présentes sur les bulletins et mettrez en place des actions correctives,
– Vous veillerez au respect des process relatifs à l’enregistrement des adhésions,
– Vous participerez à la réalisation ou amélioration d’outils de recrutement en face-à-face, ainsi que des outils collaboratifs du service,
– En lien avec l’équipe base de données, vous identifierez les impacts des outils et/ou process sur le quotidien des équipes face-à-face et accompagnerez ces évolutions.

* Communication interne
– Vous assurerez la communication des informations internes aux recruteurs et recruteuses (réalisation de vidéos de formations, de briefs campagnes, de mail d’informations etc..),
– Vous faciliterez la mise en place de moment d’échange entre les recruteur·ses et les équipes du bureau,
– Vous participerez à la réalisation d’outils de communication pour le programme face-à-face (stands, dépliants, visuels, présentations, etc.) en lien avec les équipes de campagne et création,
– Vous participerez à l’organisation logistique des événements du service Face-à-face (team building, séminaire, etc.),
– Vous participez aux échanges avecs les autres bureaux de Greenpeace et le cas échéant d’autres ONGs sur les sujets du face à face.

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé·e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous justifiez d’une expérience significative sur des missions similaires et connaissez parfaitement la collecte de fonds en face-à-face.
Organisé·e et autonome, vous faites preuve de rigueur dans toutes les tâches qui vous sont confiées et saurez être de réactivif·ve et de créatif·ve sur les différents projets.
Vous êtes également reconnu·e pour votre grande adaptabilité, votre dynamisme et votre goût pour le travail en équipe. A l’aise avec les bases de données, vous prenez goût à travailler sur différents tableurs et maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

Poste basé à Paris 10ème à pourvoir dans le cadre d’un CDI dès Mai 2020.

Rémunération :
– Salaire brut mensuel de 2.210 euros (sur 13 mois),
– Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),
– Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,
– Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeance.
– Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an.

Comment postuler ?
Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.
Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.

INFO 17/03/2020 : Nos recrutements en cours sont suspendus pendant toute la durée de la période de confinement. Les offres restent en ligne et ouvertes aux candidatures, et le processus de recrutement ne sera repris qu’à la réouverture de notre bureau.
Nous vous remercions pour votre compréhension. A très vite !

POSTULER