CDI Assistant-e audiovisuel (temps partiel 60%)

Intitulé du poste : CDI Assistant-e audiovisuel (temps partiel 60%)
Domaine : Création
Annonce publiée le : 4 juillet 2018

Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable.
Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-e-s, dont 200 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Votre mission :
Sous la responsabilité de la Responsable de la production audiovisuelle, vous assurerez principalement la gestion administrative et documentaire afférente aux projets photos et vidéos de Greenpeace France.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
• Administration et gestion budgétaire :
– Vous serez en charge de l’administratif relatif aux projets audiovisuels, notamment la gestion des plannings, le booking freelance, la gestion des contrats de prestataires et freelances, ainsi que du suivi de production,
– Vous veillerez à l’information des contributeurs-rices concernant les cessions de droits ainsi qu’au respect du droit d’auteur au sein des équipes,
– Vous assurerez le suivi administratif global.

• Iconographie et diffusion média :
– Vous serez en charge de la tenue et amélioration de la base iconographique de Greenpeace France,
– Vous serez en charge de la recherche de documentation et contenu audiovisuel pour les projets,
– Vous serez en charge de la transmission de contenu audiovisuel à destination des médias et du suivi administratif des cessions de droits correspondantes,
– Vous assurerez une veille et sélection iconographique pour les équipes internes (graphiste, web, etc),
– Vous assurerez le suivi des données sur nos plateformes de diffusion et serveur interne (sélection et indexation photos),
– Vous assurerez des editings photo, ainsi que la préparation des fichiers photo pour les réseaux sociaux.

Votre profil :

Sensible aux problématiques environnementales, vous êtes fortement motivé-e par Greenpeace et partagez nos valeurs.
Vous disposez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum sur des missions similaires qui vous a permis notamment de parfaitement maîtriser les technique d’archivage et la législation régissant les droits d’auteur et de propriété intellectuelle. Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et de la planification ainsi que pour votre grande capacité à travailler en équipe.
De nature curieuse, vous vous intéressez à l’évolution des nouvelles technologies, aux techniques de production et logiciels photo/vidéo (Photoshop, montage vidéo…).

La maîtrise de l’anglais est impérative dans le cadre des échanges réguliers avec les bureaux internationaux de Greenpeace.

Poste basé à Paris à pourvoir dans le cadre d’un CDI à temps partiel (60% – 3 jours par semaine) à partir dès Septembre 2018.

Rémunération : 
Salaire brut mensuel de 1.290 euros (pour un temps partiel 3 jours par semaine) sur 13 mois.
Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez-nous votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 20 juillet 2018.

POSTULER

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.