CDI Assistant·e collecte de fonds au Luxembourg !

Intitulé du poste : CDI Assistant·e collecte de fonds au Luxembourg !
Domaine : Autre
Annonce publiée le : 30 avril 2021

Vos missions :

Greenpeace est une organisation indépendante des États, des pouvoirs politiques et économiques. Son but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix.
Greenpeace est une ONG 100% indépendante grâce aux dons de ses 10 000 adhérent·es. L’indépendance financière de notre organisation dépend de l’équipe
collecte de fonds, dont la mission réside dans l’acquisition et la fidélisation des adhérent·es.

Pour renforcer son équipe, la Fondation Greenpeace Luxembourg recrute un·e Assistant·e collecte de fonds CDI (40h par semaine).
Votre mission :
Sous la responsabilité du/de la Coordinateur·rice de projets collecte, l’assistant·e collecte apporte un soutien aux opérations et projets de collecte. Plus précisément, vos principales missions seront les suivantes :
– En support au/à la Coordinateur·rice, vous participerez au déploiement et à la mise en place opérationnelle des projets de collecte de fonds : marketing direct, télémarketing, webmarketing, philanthropie (middle et grands donateurs), libéralités ;
– Vous participerez à la réalisation et à l’analyse des reportings de l’activité au terme des projets, permettant la mesure de l’atteinte des résultats financiers ;
– Vous prendrez part ponctuellement à la gestion administrative de l’organisation des missions de collecte de fonds en face-à-face : suivi des autorisations, rédaction de courriers, etc…
– Vous saisirez, mettrez à jour et veillerez à la qualité des données enregistrées sur notre base de données de nouveaux adhérents sollicités par l’équipe de collecte face-à-face ;
– En tant que membre de l’équipe, vous serez force de proposition sur les possibilités d’amélioration des outils et process (exemples : feuilles d’heures Direct Dialogue, Welcome Pack…).

Votre profil :

Motivé·e par la cause de Greenpeace, vous justifiez d’une première expérience au sein d’un service marketing, de préférence dans le secteur associatif.
Diplômé·e d’une formation en marketing ou communication, vous êtes à l’aise avec l’environnement de collecte de fonds et vous utilisez avec aisance les logiciels bureautique (pack office) et de gestion de base de données (idéalement Salesforce).
Rigoureux·se et dynamique, vous êtes reconnu·e pour votre goût du travail en équipe ainsi que pour vos qualités rédactionnelles et votre attrait pour les chiffres et reportings. Vous faites preuve d’une capacité de travail en autonomie et d’une aisance à travailler sur plusieurs missions différentes.
La maîtrise de l’anglais et du français sont requis. La connaissance d’une autre langue telle que le luxembourgeois et l’allemand est un atout.

Conditions de travail :
– CDI de 40 heures par semaine à pourvoir dès Juin 2021
Salaire mensuel brut de 2.780 € pour un temps plein (40 heures par semaine).
– Des missions variées et polyvalentes, au sein d’une équipe expérimentée et pluridisciplinaire.
– Des horaires de travail flexibles dans un cadre ouvert et convivial.
– Travail sur écran, et communication écrite et orale (notamment par téléphone) en français et anglais.
– Poste basé à Esch-sur-Alzette (Luxembourg) avec possibilité de télétravail jusqu’à 20% du temps de travail.

Comment postuler ?
Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 20 mai 2021.
Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.

POSTULER