CDD Responsable de la production audiovisuelle

Intitulé du poste : CDD Responsable de la production audiovisuelle
Domaine : Création
Annonce publiée le : 3 octobre 2019

Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix.
Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 223 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recrutons un ou une Responsable de la production audiovisuelle pour rejoindre notre équipe Création.

Sous la responsabilité du Chef d’unité Création, votre rôle consistera à assurer la création et la production des contenus photo et vidéo liés aux projets et aux activités de Greenpeace en France. Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
– Assurer la collaboration avec les différents partenaires et prestataires (photographes, vidéastes, monteurs…) et assurer le suivi qualitatif des productions ;
– Encadrer un-e salarié-e et des prestataires extérieur-e-s (tournage, montage, post-production avancée, etc.) ;
– Concevoir et présenter la stratégie créative sur le plan photo et vidéo au sein des projets nationaux et internationaux de Greenpeace ;
– Accompagner et former à la vidéo et à la photo les communautés de Greenpeace ;
– Rechercher et proposer de nouveaux outils de communication photo et vidéo afin de développer et d’optimiser la communication de Greenpeace (veille audiovisuelle) ;
– Accompagner les équipes dans la rédaction des briefs et cahiers des charges ;
– Concevoir des scenarii, storyboards, etc ;
– Assurer du montage simple et de l’intégration de sous-titres vidéos ;
– Piloter l’ensemble des étapes des projets qui vous seront confiés : analyse, conception, réalisation et suivi.

Votre profil :

Vous êtes profondément motivé-e par la cause de Greenpeace et partagez les valeurs de notre organisation. Vous maîtrisez les techniques vidéo (actualité audiovisuelle, veille documentaire, réseau sociaux), de montage (maîtrise obligatoire d’Adobe Premiere Pro) et de narration audiovisuelle et justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur des missions similaires, notamment en gestion de projets audiovisuels. Rigoureux-se et polyvalent-e, vous maitrisez les différentes étapes/outils de gestion de projets et possédez une bonne connaissance de Photoshop et de Lightroom. Vous possédez idéalement une première expérience de management d’équipe. Doté-e de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe : vous savez gérer différents interlocuteurs et prestataires et vous adapter à leurs besoins.
Reconnu-e pour vos qualités d’analyse et de synthèse et votre capacité à gérer le stress, vous saurez coordonner efficacement votre équipe et garantir la qualité des supports audiovisuels de Greenpeace France.
Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

Poste basé à Paris à pourvoir le 02 décembre 2019 dans le cadre d’un CDD pour une durée de 9 mois.

Rémunération : Salaire mensuel brut de 3.120 à 3.235 euros, selon profil (versé sur 13 mois). Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Transmettez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation), avant le 20 octobre 2019.
Votre CV ET votre lettre de motivation sont indispensables à l’étude de votre candidature. Nous vous invitons par ailleurs à nous indiquer dans votre lettre :
– Pourquoi vous souhaitez rejoindre Greenpeace ;
– Votre intérêt pour une campagne Greenpeace ou une thématique écologique en particulier ;
– Votre regard sur la communication audiovisuelle des ONG en général et de celle de Greenpeace en particulier ;
– Vos traits de personnalité qui font de vous le ou la parfait-e Responsable de la production audiovisuelle !

POSTULER

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES