CDD Chargé·e de Relations Adhérent·es

Intitulé du poste : CDD Chargé·e de Relations Adhérent·es
Domaine : Relations adhérents
Annonce publiée le : 31 mars 2021

Vos missions :

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé·es pour construire un monde durable et équitable.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·es, dont 230 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

Votre mission :
Sous la responsabilité de la Manager du service Relations Adhérent·es, vous intègrerez l’équipe de 6 personnes.
En tant que Chargé·e de Relations Adhérent·es, vous serez garant·e de la qualité du service et des réponses apportées aux adhérent·es et sympathisant·es de Greenpeace France. Ainsi, vous prendrez part aux opérations de fidélisation de nos sympathisant·es et contribuerez à l’image et à l’indépendance de Greenpeace.

Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes :

• Vous répondrez de manière personnalisée aux sollicitations et plaintes des sympathisant·es et adhérent·es par courrier, téléphone ou email,
• Vous prioriserez et optimiserez la qualité et les délais de réponse grâce à votre sens du résultat et votre goût pour l’amélioration,
• Vous saisirez l’ensemble des demandes reçues sur la base de données du département et analyserez ces informations afin d’accompagner la Manager de l’équipe des Relations Adhérent·es sur le suivi de l’activité,
• Vous synthétiserez et communiquerez à l’équipe les éléments identifiés par ce reporting ainsi que les questionnements et messages des adhérent·es,
• En équipe et en lien avec les autres services, vous participerez à identifier et récolter les informations nécessaires au traitement des demandes afin d’anticiper les impacts des opérations de collecte à venir.

Votre profil :

Vous êtes motivé·e par le mandat de Greenpeace et partagez les valeurs de l’organisation. Vous connaissez les campagnes de l’organisation, et comprenez les enjeux environnementaux et climatiques. Vous utilisez quotidiennement les outils bureautiques (traitement de texte, tableurs…) et les outils de reporting et base de données (idéalement, vous connaissez Salesforce).
Vous êtes reconnu·e pour votre aisance rédactionnelle et relationnelle notamment au téléphone avec un public varié ainsi que pour votre sens du service.
Organisé·e, observateur·rice et curieux·se, vous saurez répondre aux différentes demandes de manière précise et réactive et serez force de proposition quant aux axes d’amélioration du service.

Ce poste est basé à Paris à pourvoir dans le cadre d’un CDD de remplacement pour congé maternité et parental d’une durée minimum d’un an, dès avril 2021.
Contraintes du poste :
– Travail sur écran
– Communication écrite et orale (téléphone) en français
– Poste basé au siège à Paris, premières semaines en télétravail en raison du déconfinement progressif mis en place au sein de Greenpeace France.
– Horaires de travail fixe : 9h45-12h45 / 14h-18h ( 17h le vendredi)

Rémunération :
– Salaire brut mensuel de 2.210 euros,
– Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace),
– Prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France,
– Complémentaire-santé prise en charge à 60% par Greenpeace.
– Contrat de 39h par semaine, avec acquisition de 24 jours de RTT par an (au prorata du temps de présence).

Comment postuler ?
Vous êtes intéressé·e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez votre CV et lettre de motivation d’ici le 14 avril 2021 via notre site internet.
Attention, les candidatures non motivées ne seront pas étudiées.

POSTULER