Pollution de l'air aux abords des écoles Jeudi 13 février 2020, aux écoles m

Climat

A l’école Marc Bloch à Lyon 7ème, les parents disent Stop à la pollution !

Pollution de l’air aux abords des écoles

Jeudi 13 février 2020, aux écoles maternelle et élémentaire Marc Bloch, 7ème arrondissement de Lyon

L’école maternelle et élémentaire Marc Bloch fait partie des 53% des écoles et crèches de la métropole de Lyon concernées par des niveaux illégaux de pollution au dioxyde d’azote. Les enfants sont les premières victimes de la pollution urbaine de l’air.

De plus en plus de parents se mobilisent pour mettre en lumière ce problème qui impacte le climat, notre santé et celle de nos enfants auprès de nos élu·e·s. Malheureusement, ces dernièr·e·s n’ont pas pris les mesures nécessaires pour nous permettre de respirer un air sain. Les élections municipales sont une opportunité pour porter nos messages !

L’école est coincée entre la rue de Chevreul très passante et la rue Marc Bloch très polluée. Les voitures se garent en warning sur la piste cyclable et le trottoir à l’heure de l’entrée en classe.

A quand un air respirable ?

Ces cartes postales à signer seront envoyées aux candidat·e·s aux municipales 2020.

Vérifiez si l’école de votre enfant est soumise à une pollution dangereuse avec notre carte de Lyon.

Nous pensons que les parents et leurs enfants, en première ligne des impacts de la pollution de l’air, ont un rôle important à jouer dans la construction d’une ville plus respirable ! Les dernières mobilisations que nous avons menées ensemble en sont la preuve.

A l’image de Filter Café Filtré en Belgique

Les 10 propositions du Réseau Action Climat