A quoi sert votre legs ?

A quoi sert votre legs ?

Les dons par testaments et assurances-vie sont devenus de plus en plus fréquents et nous permettent ainsi d'entreprendre des actions toujours plus ambitieuses. Sachez qu'il n'y a pas de montant minimum pour faire un legs. Toutes les sommes ont leur utilité et constituent un soutien indispensable.

585 000 euros : Vous financez un an de campagne Energie / Climat : lobbying, investigations, communication, actions.

420 000 euros : Vous financez l’expédition de l’Esperanza (salaires compris) 2016 dans l’océan Indien pour dénoncer les ravages de la pêche au thon et des DCP

95 000 euros : Vous financez en totalité un an d’expertise pour la campagne Food For Life.

30 000 euros : Vous financez une campagne pour obtenir la protection d'une espèce en voie de disparition (comme le thon rouge par exemple).

20 000 euros : Vous permettez l'élaboration et l'impression de 20 000 guides de sensibilisation et d'informations pour le grand public.

16 500 euros : Vous financez un training “Mer” d’une durée de 3 jours et permettez à 20 activistes de perfectionner leurs techniques.

10 000 euros : Vous financez une journée nationale de mobilisation (ensemble des outils, frais d'envois postaux, etc)

5 000 euros : Vous financez une investigation terrain pour analyser l’impact de l’utilisation des pesticides dans un champ

2 000 euros : Vous permettez à trois activistes d'être formés pour agir efficacement dans les meilleures conditions possibles de sécurité.

1 000 euros : Vous financez une formation à la communication non-violente pour 15 collaborateurs

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus
Comment faire un legs à Greenpeace ? EN SAVOIR PLUS

Rejoignez-nous

Pour construire un futur écologique et pacifique !

AGIR AVEC GREENPEACE
UN RÉSEAU PHILANTHROPIQUE INTERNATIONAL

La success-story du Rainbow Warrior III : un projet financé par la communauté philanthropique internationale.Le Rainbow Warrior III est le premier bateau construit « sur mesure » par Greenpeace en 2011 selon les impératifs écologiques et grâce aux contributions de mécènes du monde entier.

EN SAVOIR PLUS

L'interview de Jean-François Julliard

Voir l'interview