LA NATURE MÉRiTE MiEUX QU’UN RÉPiT

Je souhaite participer à des actions pour un monde écologique, juste et solidaire.

La crise du coronavirus constitue un choc pour nous toutes et tous. Notre quotidien, nos habitudes et nos relations sont bouleversés. L’avenir est incertain, et les conséquences sociales sont dès à présent terribles pour celles et ceux qui étaient déjà dans la précarité.

Cette crise agit comme un révélateur des dysfonctionnements du modèle socio-économique actuel, qui depuis des décennies creuse les inégalités et nuit gravement au climat et à l’environnement. Elle est aussi annonciatrice de ce qui nous attend si nous maintenons ce système. Il est donc vital pour la planète que nous apprenions de nos erreurs, que nos modes de consommation changent et que notre rapport à la nature devienne plus humble et respectueux.

Pas de carte blanche pour les pollueurs

Pourtant, les lobbies industriels et financiers œuvrent déjà pour conserver leurs avantages et faire que rien ne change. C’est bel et bien notre modèle qui a permis à des industries toxiques de prospérer alors qu’elles ont contribué à la destruction de notre planète. Si nous voulons une planète vivable et vivante, si nous voulons limiter le changement climatique, si nous voulons faire progresser la justice sociale, nous ne pouvons pas les laisser faire.

À l’heure où se dessinent des choix pour la société de demain et pour se relever de la crise, il est indispensable d’être à la hauteur du moment en prenant les bonnes décisions pour éviter de nouvelles crises, qu’elles soient sanitaires, sociales ou climatiques.

Agissons ensemble pour un monde plus juste et plus vert

Nous devons donc choisir entre un modèle de société où le bien-être, la santé de toutes et tous et la protection de l’environnement sont au cœur des priorités, ou un autre, où les intérêts privés d’industries polluantes passent avant ceux des populations et de la planète.

À Greenpeace, nous avons fait notre choix depuis longtemps ! Et vous, quel est le vôtre ?

Si, vous aussi, vous voulez agir pour un monde où l’écologie et la solidarité auront la première place, si vous êtes prêt·e à le défendre face aux lobbies et à le promouvoir auprès des responsables politiques, alors rejoignez-nous !

Nous vous proposerons par e-mail de participer à des actions pour amorcer ce changement. Le monde de demain sera solidaire et écologique aussi grâce à vous : nous comptons sur vous pour le soutenir à nos côtés.