Suite à la réussite de la 1ère édition du Greenpeace film festival (180 000

Greenpeace film festival

Suite à la réussite de la 1ère édition du Greenpeace film festival (180 000 spectateurs et plus de 9 000 vote), l’initiative est relancée cette année du 14 au 28 janvier 2019. Cette action permet de sensibiliser le public aux problématiques environnementales mais aussi de mettre en avant les initiatives positives qui sont menées à travers le monde.

15 jours, 15 documentaires en libre accès sur https://greenpeacefilmfestival.org

Tous ces films sont accessibles gratuitement pendant toute la durée du festival. 

Le jury de ce festival? C’est le public!
À l’issue du festival, deux prix seront décernés :
– Le Prix du Public récompense le film ayant reçu le plus de votes.
– Le Prix Coup de cœur, pour le film ayant été le plus visionné.

Les films récompensés seront ensuite diffusés dans plusieurs villes françaises. Lors de la précédente édition, des projections du film lauréat « Empathy » ont été organisées dans 18 villes. Ces événements sont l’occasion d’organiser des rencontres et des débats avec le public sur la thématique du documentaire.

Souvenez-vous, l’année dernière le Film Empathy a bel et bien été diffusé à Poitiers et diverses associations étaient intervenues afin d’animer le débat.

Alors rendez-vous sur le site  https://greenpeacefilmfestival.org pour prendre connaissances des films qui seront disponibles dès maintenant !

Devenez bénévole

Partagez votre savoir-faire en devenant bénévole.

En savoir plus
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus