Ce fonds permettrait la création de 2 200 Equivalent Temps Plein chaque année

Climat

Aux actes, M. Richert

En novembre 2015, nous avons écrit à tous les candidats de la région Grand Est (Alsace, Champagne-Ardennes, Lorraine) pour leur demander leur programme en matière de transition énergétique. Seules 4 listes nous ont répondu à l'oral ou à l'écrit : PS, LR-Modem-UDI, EELV et Lutte Ouvrière. Nous avons proposé aux candidats la mise en place d'un fonds d'investissement régional dans l'énergie solaire, à hauteur de 1% du budget de la région.

Ce fonds permettrait la création de 2 200 Equivalent Temps Plein chaque année et génèrerait un chiffre d’affaires pour les entreprises régionales compris entre 600 et 1 000 millions d’euros.

Non négligeable pour une région où près de 90% de la population affirme que l’essor des énergies renouvelables aura un impact positif d’un point de vue environnemental, sanitaire et économique (qu’il s’agisse des emplois créés ou des investissements levés).Autrement dit : une proposition très largement soutenue.
Ainsi, nous avons rencontré ces dernières semaines une trentaine d’élus locaux ou de candidats aux élections régionales de décembre 2015. Et les militants de nos groupes locaux n’ont eu de cesse d’informer les électeurs des bénéfices de l’énergie solaire photovoltaïque pendant toute la campagne.

Des engagements…

Notre proposition sur l’énergie solaire a suscité l’enthousiasme des élus. Et le 9 décembre 2015, la liste menée par Philippe Richert faisait sienne la proposition de Greenpeace de création d’un fonds d’investissement en faveur des énergies renouvelables, en particulier solaire photovoltaïque, éolien et biogaz. Cette proposition a été publiée sur le site de campagne Unissons-Nos-Energies et les divers réseaux sociaux de la liste. Dont acte.

… Notre vigilance

La campagne terminée, ces surfaces numériques ne sont plus accessibles. Mais M. Richert a été élu, entre autres, sur cette proposition en faveur de la transition énergétique et nous serons extrêmement vigilants à ce qu’il la mette réellement en oeuvre dans les faits. Car seuls comptent les actes. Et au lendemain de la COP21, il est urgent d’agir.

Dans les mois qui viennent, nous continuerons donc à rencontrer les élus locaux et leurs administrés, à expliquer les vertus écologiques aussi bien que économiques de la transition énergétique, afin d’aller le plus rapidement possible vers 100% d’énergies renouvelables pour tous.





Commentaires (3)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Jean Christophe Delhaye

Voici quelques liens de vidéos Youtube (Chaîne Jean-Christophe Delhaye) relatives à l’économie circulaire Here some recent articles related to Circular Economy & Environment on my Youtube Channel (Jean-Christophe Delhaye) Liens de vidéos sélectionnées pour vous (Jean-Christophe Delhaye) : https://www.youtube.com/channel/UCrARIrhws0fcPlL1tFVeAmg https://www.youtube.com/watch?v=vuxJ2aZmJas&list=PLBGNFkOOEyhSQrO1pHKdUW_k8QZw3rD99 Merci et à très bientôt! Jean-Christophe Delhaye https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/2016/01/12/liste-de-quelques-articles-a-decouvrir-sur-leconomie-circulaire-a-vous-de-juger-jean-christophe-delhaye/ http://www.scoop.it/t/economie-circulaire-6/p/4058031517/2016/01/10/economiereelle-qu-est-ce-que-l-economie-circulaire-jean-christophe-delhaye

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Jean-Christophe Delhaye

Hello You are welcome to join my blog around the Circular Economy & environment ! Jean-Christophe Delhaye https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/ http://www.scoop.it/t/economie-circulaire-6 Bonjour, Vous êtes les bienvenus à rejoindre mon blog sur toute l'actualité de l'économie circulaire et de toutes les matières touchant à l'environnement. A très bientôt Jean-Christophe Delhaye https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/ http://www.scoop.it/t/economie-circulaire-6

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

R. Zaharia

Je note que: - la proposition du fonds "1% du budget de la Région pour les ER." a été publiée sur le site de campagne Unissons-Nos-Energies et les divers réseaux sociaux de la liste. Puis... - la campagne terminée, ces surfaces numériques ne sont plus accessibles. Bizarre... bizarre ! Espérons que P. Richert n'a pas pour modèle Feu Charles Pasqua qui disait: "Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les reçoivent" De toute façon, cette proposition "1% du budget de la Région pour les Energies Renouvelables." devrait être adoptée partout, pas seulement en ALCA !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.