Alors que la COP21 entre dans ses dernières heures de négociations, 80 activistes de Greenpeace ont organisé une grande action place de l’Etoile à Paris pour rappeler à François Hollande, hôte de la conférence mondiale sur le climat, l’urgence d’avancer la transition énergétique en France et de passer aux énergies renouvelables.

Climat

ACTION : pour sauver le climat, renouvelons l’énergie

Mise à jour du 12 décembre 2015, 16h30 : les 74 activistes interpellés hier et placés en garde à vue ont tous été libérés à la mi-journée.

Revoir l’action en images :

11 décembre 2015, 17h15 – Interpellations

Suite à notre action, environ 70 interpellations ont eu lieu. Des gardes à vue sont en cours.

COP21: Arc de Triomphe sun - photo

11 décembre 2015, 13h42 – Délogeage

Les grimpeurs ont été rapidement délogés par la police mais ils ont pu porter haut et fort notre message.
grimpeurs

11 décembre 2015, 12h30 – ACTION : Le soleil se lève sur la place de l’Etoile

Alors que les négociations au Bourget connaissent leurs dernières heures, nous avons voulu rappeler à François Hollande la nécessité d’accélérer la transition énergétique.
80 militants venus d’Allemagne, de France, de Belgique, sont mobilisés et portent la voix de plus de 100 000 personnes ayant signé la pétition demandant à François Hollande de s’engager pour 100% d’ENR avant 2050.

aerial

11 décembre 2015, 12h00 – Banderole déployée

Les grimpeurs sont présents sur le toit de l’Arc de Triomphe. Les banderoles sont déployées : « Monsieur Hollande, renouvelez l’énergie ».

COP21: Arc de Triomphe sun - photo

11 décembre 2015, 8h30 – Pour sauver le climat, renouvelons l’énergie !

Petition_BD

Jean-François Julliard, Directeur général de Greenpeace France et Kumi Naidoo, Directeur exécutif international de Greenpeace, se sont rendus ce matin à l’Elysée pour remettre les 101 269 signatures de la pétition demandant à François Hollande de s’engager vers 100% d’énergies renouvelables en 2050.