Pour marquer l'arrivée du bateau de Greenpeace L'Esperanza à proximité du Récif de l’Amazone et rappeler que nous sommes déterminé-es à le protéger face aux projets de Total, nous vous proposons de montrer que vous êtes aussi à nos côtés, grâce à une action sur Facebook. Vous n’utilisez pas Facebook ? Lisez un peu plus bas, vous pouvez aussi agir !

Océans

Rejoignez-nous sur le Récif de l’Amazone

Le concept : géolocalisez-vous sur le récif

Postez sur votre mur Facebook un message et une photo en vous localisant sur le Récif de l’Amazone.

Le mode d’emploi

1. Connectez-vous à votre compte Facebook et saisissez un message public sur votre mur. Par exemple :
    « Nous sommes là pour sauver le Récif de l’Amazone face aux projets de @Total »
  2. Cliquez sur le bouton de géolocalisation « Je suis là » (ou « Check in » en anglais), puis saisir « Amazon Reef » (qui correspond à la localisation du Récif de l’Amazone). Sélectionnez bien « Amazon Reef ».

La carte de localisation du Récif de l’Amazone s’affiche, comme sur l’image ci-dessous.

3. Vous pouvez ajouter à votre message une photo, par exemple cette image, ainsi que l’adresse de la pétition. N’oubliez pas de publier. Le tour est joué !

Vous n’utilisez pas Facebook ?

L’objectif de cette action est de faire connaître le Récif de l’Amazone et d’encourager davantage de personnes à signer la pétition pour que Total renonce à ses projets d’exploration pétrolière. En 2018, le bouche à oreille fonctionne toujours aussi bien et reste un excellent moyen de mobiliser 😉

Pour faire connaître le récif et nos actions, vous pouvez télécharger une affiche « Sauvons le Récif de l’Amazone » à diffuser et/ou imprimer. Pour les adeptes du numérique, des fonds d’écran avec le logo de la campagne sont également disponibles, à ajuster pour vos ordinateurs et smartphones :

Et vous pouvez évidemment continuer à partager la pétition demandant à Total de renoncer à ses projets d’exploitation pétrolière à proximité du Récif de l’Amazone.

Pour plus d’infos, consultez la page de la campagne : Sauvons le Récif de l’Amazone

Photos et illustrations : © Greenpeace