Une militante de Greenpeace de dos portant un habit Greenpeace. Au second plan un bannière sur laquelle on distingue

Greenpeace : qui sommes-nous ?

La mission de Greenpeace : donner une voix à la planète et protéger notre avenir

Depuis sa création il y a une cinquantaine d’années, Greenpeace mène des actions sur terre et en mer selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement et promouvoir la paix. Aujourd’hui, nous restons fidèles à la mission initiale des fondateurs de Greenpeace, ainsi qu'à notre totale indépendance financière et idéologique.

Greenpeace agit pour des transformations profondes

Changements climatiques, inégalités grandissantes, injustices sociales, migrations et conflits armés… Tous les grands défis de notre époque, auxquels nous devons répondre de toute urgence, sont intimement liés – tout comme les structures de pouvoir qui en sont à l’origine et les mentalités qui s’en accommodent. C’est pourquoi, à Greenpeace, nous sommes convaincus qu’il est indispensable d’agir pour les transformer conjointement.

Un réseau international solidaire

Nous sommes présents dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux, dont le célèbre Rainbow Warrior III. Greenpeace, c’est un formidable réseau international, solidaire et engagé, qui compte plus de trois millions d'adhérent·es et est animé par plus de 36 000 bénévoles qui mènent des actions de protection de l’environnement partout à travers le monde.

Au-delà des “actions chocs”, une vision et des convictions

Greenpeace place le pouvoir citoyen au cœur de ses campagnes en donnant une résonance au travail et aux actions de toutes celles et tous ceux qui partagent notre vision, nos espoirs et notre conviction qu’il faut des transformations profondes de nos sociétés.

Vous souhaitez participer à nos actions et rejoindre les millions de personnes qui nous soutiennent et militent avec nous pour la protection de la planète ? Découvrez comment !

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérent-e-s. Agissant au local et à l’international, nous sommes convaincus que notre mouvement de citoyens engagés peut changer le monde.

Soutenez
notre indépendance financière

C’est à vous que nous devons notre liberté de parole et d’action.

Vous voulez agir concrètement pour changer les choses ?

Vous voulez agir concrètement pour la planète, mettre en œuvre vos compétences ou votre énergie pour une cause qui vous est chère ?

Rejoindre un groupe local
Rejoindre l’équipe salariée

Vous partagez nos convictions et souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos conditions de travail et nos offres d’emploi.

Travailler pour Greenpeace
Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter qui vous aide à agir pour la planète !

"*" indique les champs que vous devez remplir.

This field is for validation purposes and should be left unchanged.